jeudi 5 mars 2015

Makis saumon fumé/fromage frais

J'ai réalisé une nouvelle recette de makis ce week-end, et pour cela, j'ai bien sur utilisé les ustensiles de mon partenaires Easy Sushi.


Rappelez vous ! Easy Sushi ce sont des appareils ultra novateurs pour la réalisation de makis et roulés japonais !!
Grâce à Easy Sushi, rouler des sushis devient un jeu d'enfants !

Pour réaliser ces makis, j'ai utilisé EasySushi® 2.5 cm et 3.5 cm.

Voici la recette :

Concernant la préparation du riz, je vous mets le lien d'un de mes articles sur les makis :
http://lesrecettesdelolo.blogspot.fr/2013/10/makis-spring-rolls.html

Ingrédients :
  • Riz
  • Feuilles de riz et/ou feuilles d'algue
  • Saumon fumé
  • Fromage frais (type Saint-Morêt®)
Préparation :
  • Couper les feuilles de riz et/ou les feuilles d'algue comme le montre mon article sur les makis.
  • Pour ceux qui préfèrent les feuilles de riz, humidifier la feuille à l'aide d'un pinceau face "granuleuse".
  • Positionner la feuille de riz sur l'Easy Sushi. Etaler une couche de riz et positionner une "bande" de saumon fumé et de fromage frais (préalablement mis dans une poche à douille).
  • Fermer l'Easy Sushi, attraper la tige et tirer délicatement le film plastique.
  • Le rouleau est prêt !










  •   Découper le rouleau en makis.
Dégustez !



Je vous rappelle que si vous êtes intéressés par cet appareil, vous pouvez le commander sur le site d'Easy Sushi, et vous pouvez bénéficier d'avantages en utilisant le code suivant : LF-704
Alors n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire