dimanche 6 avril 2014

Tour en cuisine : Craquelins au chocolat noir

Bonjour à tous ! C'est dimanche !! Donc je vous présente mon tour en cuisine !

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n°347, c'est Benecuisine qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Calinhorely que j'ai choisi une recette.

Ohh surprise une blogueuse belge :) Après avoir parcouru son blog, j'ai fondu pour sa recette des craquelins au chocolat noir.

Ingrédients :
  • 230 g de chocolat noir
  • 55 g de beurre salé
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 210 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sucre glace
Préparation :
  • Couper le chocolat en morceaux.
  • Le faire fondre avec le beurre.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre vanillé, le sucre et le cacao.
  • Ajouter le mélange fondu chocolat-beurre.
  • Ajouter la levure (tamisée) et la farine (tamisée).
  • Bien mélanger le tout pour que ce soit bien homogène.
  • Mettre un film transparent sur le récipient et faire reposer pendant 1h au frigo.
  • Sur une assiette, tamiser du sucre glace. En mettre une bonne quantité.
  • Former une boule de pâte (qui aura durci suite à son séjour au frigo).
  • La rouler dans le sucre glace.
  • La poser sur une grille recouverte de papier sulfurisé. 
  • Recommencer l'opération pour toute la pâte.
  • Laisser une séparation entre chaque boule car elles vont un peu gonfler à la cuisson.
  • Préchauffer le four à 180°C puis enfourner pour 15 minutes.
Il est conseillé d'attendre un peu avant de les déguster car l'extérieur va durcir au fur et à mesure que le biscuit va refroidir... 
 Et l'intérieur restera moelleux !

Des bouchés chocolatées qui accompagnent très bien un petit thé ou café, mais aussi pour le gouter !

6 commentaires:

  1. Rho, j'en suis folle de ce genre de biscuit !!! les tiens sont très beaux !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Ces cookies sont délicieux ! Je suis contente que tu ais pu trouver trouver une recette sur le blog et que celle-ci t'ais plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Virginie !

    Calinhorely merci pour ta recette, je trouve vraiment ce concept d'échange de recettes sympa !!

    RépondreSupprimer
  4. de délicieux biscuits auxquels je ne résiste pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Laurie, je viens de découvrir ton blog, toutes tes recettes font envie .... Bravo !
    Je vais en tester quelques unes hihi, à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !! Hésite pas à me faire partager les recettes que tu vas tester et m'en dire des nouvelles ;-)
    Autrement est-ce qu'on se connait ou as-tu découvert mon blog par hasard ?

    RépondreSupprimer