dimanche 27 avril 2014

Tour en cuisine : Buns maison fourrés à la mexicaine

Et oui encore un tour en cuisine !! Je trouve ce concept tellement sympa !

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n°150, c'est luna qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez crumble26 que j'ai choisi une recette.

Après avoir parcouru le blog de crumble26, j'ai choisi de cuisiner les buns fourrés maison.

Ingrédients : (pour 8 buns)

Pour la pâte :
  • 400 g de farine
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 200 g de lait
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 1 œuf
  • 70 g de beurre mou coupé en dés
Pour la garniture : (comme c'est au choix j'ai un peu revisité la garniture)
  • 300 g de steak hachés
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de maïs
  • 1/2 poivron rouge
  • 300 ml de coulis de tomates
  • 2 cuillères à soupe d'épices mexicaines (j'utilise le mélange mexicain de Ducros)
Préparation :

Pour la pâte :
  • Pour ceux qui ne possèdent pas de thermomix et de machine à pain, faire légèrement chauffer le lait pour qu'il soit tiède et émietter la levure de boulanger dedans. Attendre une dizaine de minutes.
  • Dans un saladier, tamiser la farine. Ajouter le sel et mélanger. Faire un puits.
  • Ajouter le lait avec la levure dans le puits et former une pâte.
  • Ajouter l’œuf puis le beurre fondu.
  • Pétrir la pâte jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  • Mettre la pâte dans le saladier et fermer avec du film étirable. Laisser reposer 1 h.
  • Quand la pâte aura bien gonflé, faire 8 boules avec et les laisser gonfler 1/2 h. (Personnellement je les dispose sur une plaque recouverte de papier cuisson et que j'entoure avec du film étirable pour ne pas que ça sèche).
Pour la garniture :
  • Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé dans un fond d'huile d'olive pendant quelques minutes.
  • Ajouter le 1/2 poivron préalablement coupé en fines lanières. Faire revenir quelques minutes.
  • Ajouter la viande hachée et lorsqu'elle dore à peine incorporer le coulis de tomates, le maïs et les épices mexicaines.
  • Faire revenir le tout quelques minutes et réserver.
Pour les buns :
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Etaler chaque boule en forme de galette ronde et y rajouter une grosse cuillère à soupe de la garniture au centre de la galette.
  • Humidifier les extrémités et fermer pour faire un boule. Bien souder puis les disposer sur une plaque de four garnie d'un papier cuisson en veillant à mettre la "soudure" dessous.
  • Enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le dessus dore légèrement.
  • Laisser tiédir et déguster avec une salade verte !
Cette recette est un vrai régal !! Merci !

5 commentaires:

  1. contente que tu ai trouvé ton bonheur (ça fait longtemps que je n'ai pas fais de buns)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé cette recette, donc oui, très bon choix, ces buns sont trop bons !!!!!!!! mais c'est tellement bon les buns fait maison !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup....il faut que je test ça....bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos commentaires !! En effet, ces petits buns sont délicieux !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ils sont superbes ces buns !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer