dimanche 8 décembre 2013

Tour en cuisine : Les Cannes de St Nicolas

En ce dimanche matin, voilà mon Tour en cuisine !!

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n°313, c'est Sagweste qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Rachelle que j'ai choisi une recette.

Avant tout, je voulais juste féliciter Rachelle pour son blog et ses superbes photos de recettes, un blog vraiment agréable à parcourir !


J'ai donc décidé de réaliser les Cannes de St Nicolas.
Pour le coup, j'ai choisi une recette vraiment d'actualité !! Et ayant habité un certain nombre d'années en Allemagne, j'ai toujours connu cette tradition de la Saint Nicolas !


Voici la recette :

Ingrédients : (pour 30 sablés environ)
  • 185 g de farine
  • 125 g de beurre très mou
  • 75 g de sucre glace
  • 9 cl de lait à température ambiante
  • 1 gousse de vanille (j'ai bien sûr utilisé une gousse de vanille de mon partenaire La Case à Vanille)
Préparation :
  •  Dans un saladier, travailler le beurre très mou et le sucre glace.
  • Fendre la gousse de vanille en 2, et gratter l'intérieur. Mélanger les graines de vanille à la pâte.
  • Incorporer le lait à température ambiante. Fouetter le tout.
  • Incorporer la farine tamisée et bien mélanger.
  • Remplir une poche à douille avec douille cannelée.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Réaliser les cannes.

  • Laisser sécher 30 minutes afin de garder le relief et enfourner pour 15 minutes. 
Résultat : une odeur déjà alléchante s'échappant du four pendant la cuisson !
Des petits biscuits agréables à manger accompagnés d'un bon chocolat chaud !!


2 commentaires: