dimanche 17 novembre 2013

Tour en cuisine : Tiramisu au Kinder !


Prenant plaisir à participer à Un tour en cuisine, voilà une nouvelle recette !

Petit rappel du principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.


Pour ce tour en cuisine n°307, c'est Alaro qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Noasette que j'ai choisi une recette.

J'ai donc réalisé des verrines de Tiramisu au Kinder.
Lorsque je suis tombée sur cette recette, je me suis dit : "c'est celle-ci qu'il faut que je fasse, ça me parait tellement gourmand !"

En voici donc la recette :

Ingrédients : (pour 6 personnes)
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 30 g de crème liquide (personnellement pas utilisée)
  • 12 Kinder chocolat
  • biscuits cuillère
  • Lait + cacao
Préparation :
  • Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
  • Battre les blancs en neige ferme.
  •  Ajouter les blancs en neige délicatement au mélange mascarpone.
  • Dans une casserole, faire fondre les Kinder avec la crème. (Personnellement, j'ai fait fondre les Kinder au bain marie et n'ai pas ajouté de crème car après 3 tentatives je me suis retrouvée avec une espèce de boule de chocolat dégorgeant toute son huile...)
  • Dans un bol, mélanger du lait avec du cacao en poudre. Réserver.
  • Passer au montage : tremper les biscuits cuillère dans le lait chocolaté, déposer au fond des verrines, verser de la crème Kinder, puis de la crème mascarpone.
  • Réfrigérer au moins une nuit (c'est meilleur!!) et saupoudrer de cacao non sucré avant de servir.



























Conclusion : comme je le mentionne au dessus, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir ma crème Kinder. Le fait de rajouter la crème liquide durcissait le chocolat et lui faisait dégorger toute son huile...
Autrement, le seul petit bémol est qu'une fois sortie du réfrigérateur, la crème Kinder forme une couche solide dans la verrine. 
Recette très bonne à déguster avec modération !

3 commentaires:

  1. Apparement çà a l'air un peu galère à faire, mais çà m'a l'air trop bon !!!!!! j'ai bien envie de me laisser tenter !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix ! Par contre de mon côté je n'ai eu aucun soucis avec mon mélange crème/kinder...

    RépondreSupprimer
  3. Ohh oui je crois que vous pouvez vous laisser tenter virginie !! Vous m'en direz des nouvelles !!!

    RépondreSupprimer