dimanche 20 octobre 2013

Tour en cuisine : Pizza poulet/bacon sauce barbecue

C'est pour la toute première fois que je participe au Tour en cuisine

Le concept : piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site, et inversement un blogueur doit choisir une de mes recettes.

Pour ce tour en cuisine n° 299, c'est Callys qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez Poussinette que j'ai choisi une recette.

J'ai donc réalisé la pizza poulet/bacon sauce barbecue

En voici la recette :

Ingrédients :
  • Pour la pâte à pizza :
    • 600 g de farine
    • 15 g de levure de boulanger ou 5 g de levure déshydratée
    • 1 c. à café de sel
    • 330 g d’eau
    • 30 g d’huile d’olive
    • Herbes (facultatif)
  •  Pour la garniture :
    • 4 c. à soupe de crème fraîche  
    • 20 lamelles de poulet cuit
    • 20 lamelles de bacon
    • 200 g de fromage à pizza (ou gruyère + mozzarella)
    • 1/2 oignon
    •  de la sauce barbecue
    •  sel et poivre
 Préparation :
  •  Pour la pâte à pizza :
    • Mélangez ensemble la farine, le sel, la levure et les herbes (pour ceux qui le souhaitent).

    • Ajoutez l’eau et l’huile d’olive.

    • Pétrissez à l’aide du crochet jusqu’à ce que la pâte soit lisse. (compter environ 10 minutes de pétrissage, un peu plus à la main)

    • Laissez-la reposer (à couvert) 1h30 à 2h à température ambiante jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

    • Étalez-la assez finement, à la taille souhaitée.
  •  Pour la garniture :

    • Préchauffez le four Th. 7 (210°C).

    • Étalez de la crème fraîche sur la pâte à pizza (moi personnellement, j'ai mélanger la crème fraîche et la sauce barbecue), ajoutez le poulet, le bacon, l’oignon en lamelles et couvrez de fromage.

    • Assaisonnez et ajoutez de la sauce barbecue.

    •  Faites cuire environ 7 minutes. (Je l'ai laissé une bonne dizaine de minutes pour ma part).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire