samedi 12 octobre 2013

Gaufres !!

Je crois que cette recette est de circonstance, qui dit froid et pluie, dit forcément... GAUFRES !!
Je vous donne donc la recette des gaufres, mais pas n'importe laquelle...celle de ma maman et de mon enfance !! 
Pour des gaufres moelleuses et croustillantes à la fois :

Ingrédients : (pour 18 gaufres)
  • 250 g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 1/2 L de lait tiède
  • 50 g de sucre semoule
Préparation :
  • Verser dans un saladier la farine et la levure tamisées. Puis, ajouter le sucre en poudre.

  • Chauffer le lait et le sel. Verser dans le saladier. Ajouter le beurre fondu.

  • Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la préparation soit bien mêlée.

  • Ajouter les œufs, en travaillant au fouet pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Voilà, votre pâte à gaufres est prête, vous pouvez désormais les faire cuire avec votre gaufrier !


Bonne dégustation...


2 commentaires:

  1. Merci ma belette pour cette petite dédicace.
    Je serais bien passée chez toi samedi soir, pour déguster ces bonnes gaufres, avec bien sûr, tous les trous remplis de sucre glace. LOL

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour les crêpes, j'ai adopté ta recette depuis longtemps! Un vrai régale!

    RépondreSupprimer