dimanche 27 octobre 2013

Cake savoyard

En exclusivité et un peu quand même sous la menace de mes copines..., ;-) je publie la recette de mon incontournable cake savoyard qui fait un ravage chez tous ceux qui ont pu le déguster !!

Alors c'est enfin que je délivre la recette de ce succès :

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 ml d'huile de tournesol
  • 125 ml de lait
  • 130 g de gruyère râpé
  • 1/2 reblochon (soit 225 g)
  • 200 g de lardons fumés
  • 2 oignons
  • 1 noisette de beurre demi-sel
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Préparation :
  •  Préchauffez votre four à 180 °C.

  • Émincez les oignons, faites-les revenir dans une poêle avec la noisette de beurre demi-sel, la pincée de sel et de poivre.
  • Lorsqu'ils blondissent, ajoutez les lardons et laissez-les légèrement rissoler. Retirez-les du feu.

  •  Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure tamisées.

  • Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

  • Ajouter le gruyère râpé. Mélangez.

  • Coupez le reblochon en morceaux et les ajouter au mélange oignons/lardons.

  • Incorporez ce mélange à la base.

  • Versez le tout dans un moule et faites cuire au four pendant 45 minutes.


J'attends maintenant vos retours sur vos réalisations !!

1 commentaire:

  1. Un cake gourmand mais tellement bon ... On se fait plaisir grâce à toi, merci !

    RépondreSupprimer